Je suis professionnel (ou diplômé de Rennes 2)

Francois Gilbert

Les professionnels forment un public particulier et essentiel pour l'université Rennes 2. Ce réseau social tire une part importante de sa raison d'être par sa mixité entre le monde universitaire et le monde professionnel. RESONANCES propose une interaction directe entre professionnels et enseignants-chercheurs, avec les étudiants. Une partie d'entre vous est sans doute déjà en relation avec l'université, impliqués dans des activités ou des projets. RESONANCES permettra à ces projets de tous types de s'y retrouver, mais aussi de susciter d'autres opportunités nouvelles : les relations sont aussi tranversales.

Si vous êtes "jeune diplômé(e)" vous êtes aussi "professionnel" dans RESONANCES : votre transition vers le monde professionnel est en cours et vous trouverez ici des outils et ressources pour vous accompagner. Vous serez aussi une ressource pour des étudiants actuels qui seront heureux d'échanger avec une personne qui les a précédé dans le parcours. Bien sûr, vos enseignants seront aussi là pour vous accueillir dans la communauté "d'anciens" qu'ils auront choisi de construire ici.

Un professionnel est aussi en contact avec l'université pour l'aider à négocier un virage professionnel, par une reprise d'étude ou une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). C'est là que l'approche "compétences" des profils et de l'offre de formation de l'Université Rennes 2 sera évidente pour vous. Le Service Formation Continue et ses chargés de missions présents dans RESONANCES animent un groupe sur ces sujets.

Le service aux professionnels dans RESONANCES, c'est aussi pouvoir déposer une offre de stage ou d'emploi, être orienté dans les profils de candidats, s'orienter dans les diplômes de l'université...