La Chance : préparation gratuite aux concours pour intégrer des écoles de journalisme

Vous êtes étudiant.e boursier à l'Université Rennes 2

Vous rêvez d’être journaliste, mais que vous ne vous autorisez pas à passer les concours des écoles telles que le CFJ, ou Sciences Po, ou l’IJBA, parce que vous n’avez pas de réseau, pas les moyens financiers, ou que vous habitez une zone rurale sans connaître le métier ?

Venez rencontrer d'anciens bénéficiaires et des journalistes bénévoles qui vous présenteront le dispositif La Chance et répondront à toutes vos questions.
Ils vous expliqueront l’objectif de l'association, le fonctionnement pratique, les résultats, et les critères d’admission.

Depuis 2007, LA CHANCE aide les étudiants issus de milieux modestes à intégrer les écoles de journalisme. En l’espace de 5 ans, une quarantaine d’étudiants originaires du Grand Ouest, encadrés par 45 journalistes bénévoles issus de différents médias de la région ou correspondants, ont ainsi bénéficié à Rennes d’une année de prépa entièrement gratuite.
76% des anciens étudiants passés par l’association LA CHANCE sont aujourd’hui journalistes.
*Tout étudiant boursier titulaire au minimum d’un diplôme Bac + 2 peut postuler.
Séance d'information

"La Chance aux concours
prépa gratuite aux concours des écoles de journalisme"*

mercredi 6 décembre de 17h à 18h30

salle T223 /Cré'apprendre bâtiment T / Pôle numérique
Campus Villejean

Pour s'inscrire : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=162500

Attention, limité à 32 participants!!!