Offre de CDD : agents(es) d’accueil et de médiation

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

Partagez cette page via

  • Twitter
  • facebook
  • Linkedin
  • Viadeo
  • Courriel

LE CHATEAU DE DINAN

Avec plus de 55 000 visiteurs accueillis en 2019, le Château de Dinan, ancienne résidence des ducs de Bretagne, s’impose comme le premier site touristique et culturel de la Ville d’art et d’histoire. Ré-ouvert l’an dernier après plusieurs mois de travaux de restauration, le Château propose désormais un nouveau circuit de visite ainsi qu’une scénographie autour de la société princière des années 1380-1480.

Pour cette nouvelle saison touristique, l’équipe du Château se renforce et est à la recherche de quatre agents d’accueil et de médiation : deux du 1er avril au 4 octobre 2020 et deux du 29 juin au 30 août 2020.
Principales missions : Accueil et information des visiteurs, visites guidées, billetterie, surveillance des salles, petit entretien et promotion du site.

Profil : Diplômé en Histoire, Histoire de l’Art, Archéologie ou Architecture, une expérience en médiation et/ou en guidage est attendue.

La maîtrise d’une langue étrangère est un plus.

Les candidatures sont à adresser avant le 6 mars 2020 en précisant si vous candidatez pour le poste de six mois ou le poste de deux mois ainsi que vos périodes de disponibilité.


Renseignements au service Patrimoines de la Ville de Dinan : 02 96 87 40 40 / s.guinebaud@dinan.fr
Candidatures et CV par courrier postal ou par mail sur recrutement@dinan.fr à :
Monsieur le maire - 21 rue du Marchix - BP 44162 - 22104 Dinan Cedex.