stage autour de l'événement du Mois du numérique en avril 2018 dans les Médiathèques de la Baie.

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

Partagez cette page via

  • Twitter
  • facebook
  • Linkedin
  • Viadeo
  • Courriel
Proposition de stage autour de l'événement du Mois du numérique en avril 2018 dans les Médiathèques de la Baie.
 

 

Depuis 2016, les bibliothèques de l'agglomération de Saint-Brieuc ont institué, chaque année, un moment fort autour du numérique. Après "La Baie des Geeks" en 2017, le thème de 2018 sera celui de l'image de soi.

 

Les Bibliothèques de Saint-Brieuc proposent un stage à un étudiant en filière Métiers des bibliothèques, qui souhaiterait participer au projet.

En lien avec le groupe de travail des bibliothèques de Saint-Brieuc, le stagiaire sera invité à participer à l'élaboration, la mise en place et l'évaluation de l'événement.

Il pourra imaginer et poursuivre des actions autour du numérique dans les bibliothèques, travailler les canaux de communication (réseaux sociaux, affichage…), participer à l'animation auprès de groupes d'usager...

 

Dates du stage : Entre mars et mai 2018 : préparation de l'événement en mars, mise en œuvre en avril et bilan en mai. Stage de 3 mois avec gratification envisageable. Stages plus courts possibles (sur la période de préparation en mars ou sur la période de mise en oeuvre, en avril).

 

Lieu du stage : Bibliothèque André Malraux de Saint-Brieuc (déplacements à prévoir sur l'agglomération, pour réunions et événements)

 

Contraintes particulières : Travail du mardi au samedi (35h/semaine). Travail exceptionnel le dimanche 8 avril, date du week-end spécial Mois du numérique des Bibliothèques de Saint-Brieuc. 

 

Contact : Cécile Thierry, directrice adjointe des Bibliothèques de Saint-Brieuc, cthierry@saint-brieuc.fr, 02-96-62-54-15