Personnel enseignant et chercheur Rennes 2
Lieu de travail ou d'études:
RennesCentres d'intérêts:
Street art, arts plastiques, cinéma, Espagne contemporaine.Brève description:
Enseignante-chercheuse en études hispaniques. Tutrice de stage.À propos
Je fais partie d'un groupe d'enseignants de LEA qui accompagne la recherche et s'occupe du suivi du stage des étudiants de L3.
Intitulé de la thèse : Street art contestataire et revendicatif en Espagne : formes et pouvoir d’un engagement esthétique, social et politique contemporain, dirigée par Roselyne Mogin-Martin. Membres du jury : Bernard Bessière (président), Roselyne Mogin-Martin, Manuelle Peloille, Christine Rivalan-Guégo, Jacques Terrasa.
Résumé : Face aux constatations d'un désintérêt grandissant des nouvelles générations pour la politique, l'art public engagé pourrait constituer, en Espagne, un nouvel outil du citoyen. Ce travail cherche à interroger la validité et l'impact du street art comme alternative aux formes d'engagement institutionnelles : partis politiques, associations, syndicats etc. Pour cela, nous croisons différentes données, soient l'observation de la production artistique publique illégale, l'entrevue des principaux acteurs de la scène espagnole et le sondage des passants madrilènes.
Aucun contact pour le moment.
Aucune information à afficher
Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES