Étudiant(e)
Type de membre:
Étudiant(e)
Spécialités : Sciences Sociales et Économiques ; Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences politiques ; Mathématiques
Le don de sang est une cause qui me tiens particulièrement à coeur. Pourquoi se faire enlever du sang dont on a besoin pour le donner à des inconnus ?
Être en bonne santé est une chance incommensurable. Des milliers de personnes souffrent de maladies, de cancers, et parfois il suffit d'un don de sang pour sauver la vie d'un ou plusieurs malades. Donner son sang c'est défendre les valeurs de la générosité, de l'altruiste, de la solidarité. Néanmoins, certaines personnes ne sont pas en mesure de donner leur sang par diverses raisons, et ils sont dans leurs droits de se préserver.
Le don de sang est le don de la vie.
Il y a quelques mois, une proche m'a fait part d'une association "Awar Bonyolo" oeuvrant pour le développement durable du village de Bonyolo au Burkina Faso. Dernièrement, une campagne de parrainage a été mise en place pour financer la scolarité des enfants du village.
Cette cause est importante à mes yeux, des enfants issus de villages non développés -tel qu'en Afrique- n'ont pas accès à l'école aussi facilement que nous par manque de moyens. L'école est un lieu d'apprentissage, de qualification, de socialisation. Nous y passons une majeur parti de notre vie pour nous donner un futur. Elle permet aussi à l'enfant de se développer et de se construire.
Tous ces éléments m'ont encouragé à parrainer un enfant. Sans ce financement, l'enfant n'aurait pas eu l'opportunité d'aller à l'école. Je suis fière d'être marraine d'un jeune garçon, Grace, en classe de CE1.
Aller à l'école ne devrait pas être une chance mais une obligation.
Aucun contact pour le moment.
Aucune information à afficher
Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES