Étudiant(e)
Lieu de travail ou d'études:
RennesCentres d'intérêts:
Langues étrangères, engagement social, traduction, lecture et écriture, histoire, films et séries, voyage, photographieBrève description:
Étudiante en Master Didactique des Langues, je vise ensuite le professorat à l’international. En attendant, je suis ouverte à tout !À propos
Étudiante en langue et animatrice depuis plusieurs années désormais, je suis une personne sérieuse et engagée. Motivée, j’aspire à devenir plus tard professeure. Le trajet jusque là étant encore long, j’ai l’espoir de combler ma nature curieuse en découvrant d’autres horizons et métiers en attendant. Étant quelqu’un d’ouvert à tout et qui s’adapte vite, l’inconnu ne me fait (presque) pas peur.
Année d’échange universitaire 2021-2022 à Taipei (Taiwan), à la National Chengchi University.
Anglais: C1-C2
Espagnol: B2
Portugais: B1
Chinois: B1
Coréen: Notions
Bar Associatif de l’Université Rennes 2 où des étudiants bénévoles vendent boissons (non alcoolisées) et de quoi manger.
Lors de l’année en échange à Taiwan, il était nécessaire d’effectuer des heures de services learning. L’une des options proposées était avec l’ICL (International Companion for Learning), système mit en place par la National Taiwan University et le Ministère de l’Education taïwanais afin de permettre un échange culturel entre étudiants étrangers et enfants locaux (de la primaire au lycée). Durant celui-ci, il était donc demandé de présenter, en anglais, le pays et la culture d’origine à une classe d’enfants donnée. Tout cela accompagné d’un étudiant du pays, bilingue anglais-mandarin, au cas où. Au cours du semestre étaient ensuite organisés des excursions dans leurs écoles, permettant aux étrangers de voir plus que la capitale, et aux locaux de parler avec des étrangers. Cela permettait de meilleurs échanges, et créaient de beaux souvenirs des deux côtés.
Lors de l’année en échange à Taiwan, il était nécessaire d’effectuer des heures de services learning. L’une des options proposées était le « Bla Bla Night », une rencontre hebdomadaire en soirée, entre francophones. La visée était majoritairement de créer un endroit hors-campus pour permettre à des apprenants de tout niveau de français de pratiquer leur compréhension et expression orale. De l’autre côté, beaucoup d’assistants de langue en français, ou même de professeurs, ainsi que d’étudiants français à Taipei. Cela permettait ainsi aux apprenants de parler leur langue cible, et aux francophones d’apprendre comment aider et enseigner dans un cadre différent d’une salle de classe.
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