Laura Ferreira

Étudiant(e)

Mon profil

Lieu de travail ou d'études:

Rennes

Centres d'intérêts:

Langues étrangères, engagement social, traduction, lecture et écriture, histoire, films et séries, voyage, photographie

Brève description:

Étudiante en Master Didactique des Langues, je vise ensuite le professorat à l’international. En attendant, je suis ouverte à tout !

À propos

Étudiante en langue et animatrice depuis plusieurs années désormais, je suis une personne sérieuse et engagée. Motivée, j’aspire à devenir plus tard professeure. Le trajet jusque là étant encore long, j’ai l’espoir de combler ma nature curieuse en découvrant d’autres horizons et métiers en attendant. Étant quelqu’un d’ouvert à tout et qui s’adapte vite, l’inconnu ne me fait (presque) pas peur.

Mes formations
    Formation en cours
  • Année
    Septembre 2022
    Diplôme
    Master
    Spécialité
    Didactique des Langues
    Établissement
    Université Rennes 2
  • Année
    Septembre 2018 - Juin 2022
    Diplôme
    Licence LLCE
    Spécialité
    Chinois, Parcours 4 ans
    Établissement
    Université Jean Moulin
    Commentaires

    Année d’échange universitaire 2021-2022 à Taipei (Taiwan), à la National Chengchi University.

  • Année
    Mai 2021
    Diplôme
    BAFA Approfondissement
    Spécialité
    Enfants en Situation de Handicap
    (formation courte)
    Établissement
    UFCV Lyon
  • Année
    Juin 2019
    Diplôme
    BAFA
    Spécialité
    Formation Générale
    (formation courte)
    Établissement
    IFAC Lyon
: Formation en cours

Retourner au début de la fiche formation

Mes expériences professionnelles
  • Dates : début, fin
    Juillet - Août 2022
    Société / Structure
    CASI SNCF Lyon
    Domaine professionnel
    Animation
    Fonction
    Animatrice Diplômée
  • Dates : début, fin
    Janvier 2021
    Société / Structure
    CASI SNCF Lyon
    Domaine professionnel
    Animation
    Fonction
    Animatrice Stagiaire
  • Dates : début, fin
    Juillet - Août 2020
    Société / Structure
    CASI SNCF Lyon
    Domaine professionnel
    Animation
    Fonction
    Animatrice Stagiaire
  • Dates : début, fin
    Février - Mars 2020
    Société / Structure
    CCGPF
    Domaine professionnel
    Animation
    Fonction
    Animatrice Stagiaire
  • Dates : début, fin
    Novembre 2019
    Société / Structure
    Taiyou
    Fonction
    Vendeuse (Stand de Convention)
  • Dates : début, fin
    Août 2019
    Société / Structure
    CCGPF
    Fonction
    Employée de Collectivité
  • Dates : début, fin
    Juillet 2019
    Société / Structure
    CCGPF
    Domaine professionnel
    Animation
    Fonction
    Animatrice Stagiaire
  • Dates : début, fin
    Juillet - Août 2018
    Société / Structure
    CCGPF
    Fonction
    Employé de Collectivité

Mes compétences
  • Compétences
    Animer des activités (Expérimenté)
  • Compétences
    Gérer des situations de crises avec les enfants (Expérimenté)
  • Compétences
    Parler plusieurs langues (Expérimenté)
  • Compétences
    Donner des cours, ou aider des apprenants (Elémentaire)

Mes plus
  • Date(s)
    Objet
    Langues parlées
    Commentaires

    Anglais: C1-C2

    Espagnol: B2

    Portugais: B1

    Chinois: B1

    Coréen: Notions

  • Date(s)
    2022
    Objet
    Bar Associatif
    Commentaires

    Bar Associatif de l’Université Rennes 2 où des étudiants bénévoles vendent boissons (non alcoolisées) et de quoi manger.

  • Date(s)
    2021-2022
    Objet
    Service Learning: Language Exchange Partners
    Commentaires

    Lors de l’année en échange à Taiwan, il était nécessaire d’effectuer des heures de services learning. L’une des options proposées était avec l’ICL (International Companion for Learning), système mit en place par la National Taiwan University et le Ministère de l’Education taïwanais afin de permettre un échange culturel entre étudiants étrangers et enfants locaux (de la primaire au lycée). Durant celui-ci, il était donc demandé de présenter, en anglais, le pays et la culture d’origine à une classe d’enfants donnée. Tout cela accompagné d’un étudiant du pays, bilingue anglais-mandarin, au cas où. Au cours du semestre étaient ensuite organisés des excursions dans leurs écoles, permettant aux étrangers de voir plus que la capitale, et aux locaux de parler avec des étrangers. Cela permettait de meilleurs échanges, et créaient de beaux souvenirs des deux côtés.

  • Date(s)
    2021-2022
    Objet
    Service Learning: Bla Bla Night
    Commentaires

    Lors de l’année en échange à Taiwan, il était nécessaire d’effectuer des heures de services learning. L’une des options proposées était le « Bla Bla Night », une rencontre hebdomadaire en soirée, entre francophones. La visée était majoritairement de créer un endroit hors-campus pour permettre à des apprenants de tout niveau de français de pratiquer leur compréhension et expression orale. De l’autre côté, beaucoup d’assistants de langue en français, ou même de professeurs, ainsi que d’étudiants français à Taipei. Cela permettait ainsi aux apprenants de parler leur langue cible, et aux francophones d’apprendre comment aider et enseigner dans un cadre différent d’une salle de classe.

Adhésion aux communautés

Aucun contact pour le moment.

Sur le web

Aucune information à afficher

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES