Beatrice Alexandre

Diplômé(e) de Rennes 2

Mon profil

Lieu de travail ou d'études:

Rennes

À propos

Je suis depuis Septembre 2015 dans une démarche de professionnalisation en Master Science de l'Education parcours "Stratégie et Ingenierie de Formation Adulte" a l"université Rennes 2. Je poursuis en septembre 2016,avec une entrée en Master 2 SIFA Titulaire du Titre Professionnel : Formatrice Professionnelle d' Adultes avec une expérience de plus de 7 ans en Ingénierie Pédagogique. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mes compétences et mes aspirations professionnelles.
 

Mes formations
    Certifié
    Information certifiée par Rennes 2
  • Année
    2015-2016
    Diplôme
    Maîtrise Sciences de l'Education
    Mention
    Sciences de l'Education
    Spécialité
    Strategie et ingenierie en formation d'adultes
    Établissement
    Université Rennes 2 - Voir le site de la formation
  • Année
    Septembre 2014 - Mai 2015
    Diplôme
    Formatrice professionnelle Adultes (FPA)
    Spécialité
    Formation adultes
    Établissement
    Afpa - Voir le site de la formation
    Commentaires

    Titre professionnel Niveau III

  • Année
    Septembre 2010
    Diplôme
    Attestation Professionnelle
    Spécialité
    Formation d'adultes Niveau II
    (formation courte)
    Établissement
    Armatis Lc - Voir le site de la formation
    Commentaires

    Parcours de Professionnalisation

  • Année
    Novembre 2009
    Diplôme
    Attestation Professionnelle
    Spécialité
    Formation d'adultes Niveau I
    (formation courte)
    Établissement
    Armatis Lc - Voir le site de la formation
    Commentaires

    Parcours de Professionnalisation

  • Année
    Septembre 2008
    Diplôme
    Attestation Professionnelle
    Spécialité
    Formation d'adultes Niveau I
    (formation courte)
    Établissement
    Armatis Lc - Voir le site de la formation
    Commentaires

    Parcours de Professionnalisation

  • Année
    Septembre 1988 - Juin 1989
    Diplôme
    ESAEU
    Spécialité
    serie A
    Établissement
    Université de caen - Voir le site de la formation
: Information certifiée par Rennes 2

Retourner au début de la fiche formation

Mes expériences professionnelles
  • Dates : début, fin
    Septembre 2016 - Juin 2017
    Société / Structure
    Direction Régionale AFPA Bretagne
    Domaine professionnel
    Formation professionnelle
    Service
    Ingénierie de formation
    Fonction
    Chargée de missions stratégie et ingénierie de formation adultes
    Site web de la structure
     www.afpa.fr
  • Dates : début, fin
    Septembre 2015 - Juin2016
    Société / Structure
    AFPA nevers
    Domaine professionnel
    Organisme de formation
    Service
    Ingenierie de Formation Région
    Fonction
    Chargée de Mission en Stratégieet Ingenierie de Formation Adulte
    Site web de la structure
     https://www.afpa.fr/centre/centre-de-nevers
  • Dates : début, fin
    Fevrier 2008 - Juin 2015
    Société / Structure
    Armatis Lc
    Domaine professionnel
    Centre de contacts et d'appels en en France et à l'International
    Service
    Formation
    Fonction
    Formatrice Qualité
    Site web de la structure
     http://www.armatis.com/
  • Dates : début, fin
    Janvier 2006 - Décembre2007
    Société / Structure
    Qualicontact
    Domaine professionnel
    Multimédia spécialisé en fundraising
    Service
    collecte de fonds
    Fonction
    Chargée de Clientèle
    Site web de la structure
     http://www.qualicontact.com/
  • Dates : début, fin
    Juillet 2004 - Décembre 2005
    Société / Structure
    Monster
    Domaine professionnel
    Recrutement en ligne
    Service
    Vente Province
    Fonction
    Chargée de Clientèle
    Site web de la structure
     http://www.monster.fr/?WT.srch=1&WT.mc_n=olm_sk_srch_bin_brd_fr&k_clickid=4e34798d-8789-44c1-a57a-46ba781157dc&k_trackingid=55x325070
  • Dates : début, fin
    Mai 1998 - Mai 2004
    Société / Structure
    Marché du travail
    Domaine professionnel
    Presse spécialisée offres d'emploi
    Service
    Vente
    Fonction
    Responsable Commerciale
  • Dates : début, fin
    Juillet 1990 - Décembre 1997
    Société / Structure
    Atelier de la Vrille
    Domaine professionnel
    Céramique
    Fonction
    Céramiste créateur : chef d'entreprise

Mes compétences
  • Compétences
    Ingenierie de Formation : Contribuer à l'élaboration et ou à l'adaptation de dispositifs de formation pouvant combiner différentes modalités et situations pédagogiques Analyser une demande et la relier à une modalité pédagogique existante ou à mettre en place Proposer des modalités pédagogiques pertinentes par rapport aux publics et au contexte local Identifier les besoins en matériels, moyens humains et ressources pédagogiques Élaborer, choisir, adapter les outils, supports et ressources pédagogiques en lien avec les différentes modalités pédagogiques Concevoir et adapter des livrets d’autoformation Élaborer les modes de suivi spécifiques à chaque modalité Avoir une attitude d’ouverture favorisant le dialogue (Expert)
  • Compétences
    Ingenierie de Formation : Evaluer un dispositif de formation Mettre en place des outils d’évaluation Contribuer au choix des critères pertinents pour une évaluation Utiliser tous les outils définis pour le recueil des données nécessaires à l’évaluation Capitaliser les éléments statistiques nécessaires au suivi d’activité et au bilan Analyser les données Rédiger un compte rendu en respectant les modalités prévues par le commanditaire Etablir et entretenir une relation de confiance avec les différents interlocuteurs S’inscrire dans un collectif de travail Anticiper la mise en oeuvre des évaluations (temps, outils,matériels, partenaires) Respecter le cadre contractuel Assurer le suivi et s’assurer de sa conformité (Expert)
  • Compétences
    Ingenierie de Formation : Participer à la veille pédagogique, technique et environnementale Collecter des informations sur les évolutions dans sa spécialité S’informer sur la programmation des événements significatifs dans sa spécialité Collecter des informations sur les outils et méthodes de l’ingénierie de formation et d’accompagnement S’informer sur les évolutions des mesures et conditions de financement de la formation Répercuter les nouvelles informations dans ses pratiques Créer et entretenir les liens avec les entreprises Repérer les évolutions en cours et les besoins de formation Organiser, hiérarchiser et structurer les données Anticiper la participation aux événements significatifs dans sa spécialité Planifier les rencontres avec les professionnels et acteurs significatifs du territoire (Expert)
  • Compétences
    Ingenierie pédagogique : Formation • Construire le déroulement d'une action de formation, à partir de la demande ou du référentiel • Préparer le scénario pédagogique détaillé d'une animation et les ressources nécessaires • Animer une séance de formation collective • Evaluer les acquis des apprenants • Remédier aux difficultés individuelles constituant des freins à l'apprentissage. • Evaluer l'action de formation et en réaliser le bilan • Assurer la logistique de formation • Participer à la veille pédagogique, technique, commerciale et environnementale de la formation professionnelle • Analyser ses pratiques professionnelles • Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en oeuvre de leurs parcours • Mobiliser un réseau pour optimiser la réponse aux besoins des apprenants • Contribuer à l' évaluation d'un dispositif et rendre compte. Cahier des charges : https://www.academia.edu/portfolio_preview/research (Expert)
  • Compétences
    Management : Communication / Leadership /Gestion d'équipe/ Gestion des tâches /Gestion stratégique Communication Ecouter attentivement Fournir les informations essentielles Communiquer clairement Remporter l’adhésion • Leadership Inspire la confiance Motive les autres Donne le cap Favorise l’expression de l’innovation • Gestion de l’équipe Crée un climat favorable Se rend disponible Sollicite la participation Favorise le développement des compétences • Gestion des tâches Définir les objectifs et priorités Planifier les tâches Faire preuve de flexibilité Déléguer efficacement • Gestion stratégique Anticiper les risques et les opportunités Posséder une vision à long terme Articuler les décisions à la vision Savoir prendre les décisions délicates (Expert)
  • Compétences
    Informatique Word/Excel - Power Point - IBM SPSS Statistic - Word press- Wix - e-learning : plateforme LMS (Expérimenté)

En numérique

Adhésion aux communautés

Aucun contact pour le moment.

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES