Étudiant(e)
Type de membre:
Étudiant(e)Ce projet vise à développer des groupes de discussion et des sessions individuelles en français, allemand,
espagnol, et japonais pour des apprenants anglophones. Ces sessions sont animées par des étudiants Erasmus
ou des étudiants internationaux sur la base du volontariat. Après avoir été sélectionnés, ces étudiants reçoivent
une formation, puis sont appelés à animer des groupes de discussion regroupant un maximum de dix
apprenants ou des sessions individuelles à raison d’une heure par semaine pendant six à neuf semaines. La
formation prépare les animateurs volontaires à choisir des sujets de conversation adaptés aux besoins des
étudiants, à prêter attention à la langue (grammaire, vocabulaire et débit de langue) afin de pouvoir offrir du
feedback constructif aux étudiants présents et à réaliser cette activité entièrement en ligne. Les animateurs
sont également invités à faire le point sur cette expérience afin de réfléchir à ce qu'ils en ont retiré, notamment
en termes de prise de conscience interculturelle et de compétences transférables.
Océane Le Potier was employed, on a voluntary basis, on the UL Global Student Ambassador Programme 2023/24. She was responsible for planning, creating, and collecting content for the UL Global social media page. Océane contributed a collection of beautiful photographs and a blog about her experience as an Erasmus student which can be read here: https://studyireland.ie/2024/03/05/my-experience-as-an-erasmus-student/
During her time with us, she has been a truly enthusiastic and engaging member of the team. She is incredibly efficient at communicating and needed no corrections on work she submitted to us. Océane always met the deadlines required of our student ambassadors and we feel incredibly lucky to have had her on our team.
Aucun contact pour le moment.
Aucune information à afficher
Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES