Master Langues, cultures étrangères et régionales Breton, Celtique

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

Partagez cette page via

  • Twitter
  • facebook
  • Linkedin
  • Viadeo
  • Courriel

Langues, cultures étrangères et régionales

Breton, Celtique

  • Enseignement bilingue

    • Analyser des pédagogies liées à l'enseignement
    • Créer des outils pédagogiques
    • Maîtriser les problématiques liées aux contextes bilingues et diglossiques
    • Maîtriser les problématiques liées à l'enseignement bilingue
    • Mettre en oeuvre une méthode pédagogique
    • Pratiquer des pédagogies liées à l'enseignement
    • Programmer les apprentissages suivant des objectifs pédagogiques
  • Histoire de la langue et sociolinguistique

    • Appréhender les variations sociales et géographiques de la langue bretonne
    • Maîtriser l'histoire du breton et des autres langues celtiques
    • Maîtriser les théories de la linguistique contemporaine
    • Mener une enquête linguistique sur le terrain
  • Langue étrangère

    • Argumenter diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente
    • Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants et en saisir les significations implicites
    • Manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours
    • Restituer des faits
    • S'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
  • Littérature

    • Analyser diverses sources documentaires
    • Analyser un texte littéraire en s'appuyant sur les grandes théories de l'analyse littéraire
    • Maîtriser les grandes périodes de l'histoire de la littérature bretonne
    • Réaliser des articles de recherche et de bibliographie sur un thème donné
    • Sélectionner diverses sources documentaires
    • Utiliser diverses sources documentaires
  • Médias

    • Analyser de façon critique des documents sur supports écrits et audiovisuels
    • Commenter de façon critique des documents sur supports écrits et audiovisuels
    • Identifier les principales étapes d'un projet audiovisuel
    • Maîtriser la terminologie permettant de décrire un plan ou une séquence filmée ou sonore
    • Présenter une interview radio
    • Réaliser une interview radio
    • Traduire un fait ou un thème dans un langage médiatique pour produire une information adaptée au support et au public