Licence professionnelle Activités et techniques de communication Assistance stratégique des relations clients des entreprises de communication et d'information

Activités et techniques de communication

Assistance stratégique des relations clients des entreprises de communication et d'information

  • Communication  / Multimédia
  • Etudes / Recherche  / Innovation
  • Gestion / Marketing / Ressources Humaines
  • Communication interne et externe et communication événmentielle

    • Construire des partenariats
    • Contrôler une activité de communication
    • Développer un projet
    • Travailler en équipe et partager des idées
    • Utiliser les technologies numériques
  • Conseil et gestion stratégique des relations clients dans les entreprises de communication et d'information

    • Appliquer la méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
    • Appliquer la méthodologie marketing
    • Concevoir une approche par projet
    • Concevoir une politique des relations clients cohérente avec les objectifs de l'entreprise et les contextes sectoriels
    • Concilier la logique de communication et la logique commerciale
    • Déterminer les procédés techniques en fonction des objectifs visés
    • Exploiter les nouveaux vecteurs de communication
    • Exploiter les ressources existantes
    • Intégrer les questions éthiques dans les relations clients
    • Maîtriser le processus de conquête, de fidélisation et de développement de la clientèle
    • Piloter une politique des relations clients cohérente avec les objectifs de l'entreprise et les contextes sectoriels
    • Utiliser les logiciels professionnels
  • Publicité marketing

    • Accompagner un client et construire une relation de confiance
    • Anticiper les réactions et les désirs d'un client
    • Appliquer la méthodologie marketing/webmarketing
    • Assurer la qualité d'une prestation
    • Assurer le suivi et le bon déroulement d'un projet
    • Définir un plan de communication
    • Maîtriser le vocabulaire spécifique aux arts graphiques utilisés par les professionnels
    • Positionner la communication publicitaire dans le plan marketing d'une entreprise
    • Prévoir un plan média
    • Utiliser l'outil informatique, les nouveaux supports d'information et de communication en ligne
    • Utiliser le mode de communication le plus adapté pour informer, argumenter, négocier avec un client
    • Utiliser les bases techniques de la PAO pour le suivi des documents promotionnels
  • Relations publiques et relatios presse

    • Anticiper sur les sujets en débat
    • Assurer la visibilité et l'e-reputation d'une entreprise
    • Augmenter le capital social d'une entreprise notamment via les réseaux sociaux
    • Gérer les situations d'urgence
    • Partager les informations avec des journalistes, des communicants, des usagers
    • Promouvoir un produit, une marque, une communauté
    • Rédiger des communiqués de presse, des dossiers, des rapports

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