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Licence professionnelle Activités et techniques de communication Assistance stratégique des relations clients des entreprises de communication et d'information

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Activités et techniques de communication

Assistance stratégique des relations clients des entreprises de communication et d'information

  • Etudes / Recherche  / Innovation
  • Gestion / Marketing / Ressources Humaines
  • Communication  / Multimédia
  • Communication interne et externe et communication événmentielle

    • Construire des partenariats
    • Contrôler une activité de communication
    • Développer un projet
    • Travailler en équipe et partager des idées
    • Utiliser les technologies numériques
  • Conseil et gestion stratégique des relations clients dans les entreprises de communication et d'information

    • Appliquer la méthodologie de la recherche en sciences humaines et sociales
    • Appliquer la méthodologie marketing
    • Concevoir une approche par projet
    • Concevoir une politique des relations clients cohérente avec les objectifs de l'entreprise et les contextes sectoriels
    • Concilier la logique de communication et la logique commerciale
    • Déterminer les procédés techniques en fonction des objectifs visés
    • Exploiter les nouveaux vecteurs de communication
    • Exploiter les ressources existantes
    • Intégrer les questions éthiques dans les relations clients
    • Maîtriser le processus de conquête, de fidélisation et de développement de la clientèle
    • Piloter une politique des relations clients cohérente avec les objectifs de l'entreprise et les contextes sectoriels
    • Utiliser les logiciels professionnels
  • Publicité marketing

    • Accompagner un client et construire une relation de confiance
    • Anticiper les réactions et les désirs d'un client
    • Appliquer la méthodologie marketing/webmarketing
    • Assurer la qualité d'une prestation
    • Assurer le suivi et le bon déroulement d'un projet
    • Définir un plan de communication
    • Maîtriser le vocabulaire spécifique aux arts graphiques utilisés par les professionnels
    • Positionner la communication publicitaire dans le plan marketing d'une entreprise
    • Prévoir un plan média
    • Utiliser l'outil informatique, les nouveaux supports d'information et de communication en ligne
    • Utiliser le mode de communication le plus adapté pour informer, argumenter, négocier avec un client
    • Utiliser les bases techniques de la PAO pour le suivi des documents promotionnels
  • Relations publiques et relatios presse

    • Anticiper sur les sujets en débat
    • Assurer la visibilité et l'e-reputation d'une entreprise
    • Augmenter le capital social d'une entreprise notamment via les réseaux sociaux
    • Gérer les situations d'urgence
    • Partager les informations avec des journalistes, des communicants, des usagers
    • Promouvoir un produit, une marque, une communauté
    • Rédiger des communiqués de presse, des dossiers, des rapports