Connaître des structures institutionnelles de l'enseignement et de la culture
Faire valoir les spécificités plastiques et techniques d'une oeuvre
Mettre en place un contexte de travail plastique (matériellement, techniquement, conceptuellement)
Organiser des visites à l'intérieur d'une collection
Permettre le développement de démarches créatives par la proposition de situations pédagogiques adaptées au public concerné
Transmettre des compétences techniques (photographie, vidéo, gravure, etc.)
Transmettre les enjeux esthétiques et historiques d'un patrimoine contemporain
Pratique plastique
Argumenter sa démarche
Choisir un champ technique dans le cadre d'un projet plastique
Connaître les artistes dont la production est proche de sa propre démarche
Développer une analyse critique au sujet de son propre travail
Elaborer des projets plastiques personnels et acquérir, ce faisant, des compétences techniques (peinture,ou bande dessinée, volume sculptural et architectural, sérigraphie, gravue, photographie, vidéo, pratiques éditoriales, technologies numériques, etc.)
Exposer sa démarche
Mener un projet plastique personnel en en envisageant les conditions matérielles, plastiques, techniques ainsi que les enjeux théoriquesq
Théorie de l'art
Accéder à la compréhension d'oeuvres, de phénomènes artistiques culturels
Elaborer un discours interprétatif à propos d'oeuvres contemporaines sur la base des méthodes et des connaissances que fournissent l'histoire de l'art et l'esthétique
Etre sensible à l'hétérogénéité des pratiques artistiques actuelles
Maîtriser la connaissance de certaines pratiques artistiques actuelles
Situer une oeuvre dans un contexte historique, dans ses implications esthétiques
Utiliser les ressources documentaires pour élaborer une recherche thématique
Ils ont obtenus ce diplôme à Rennes 2...
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