STAGE – ASSISTANT.E COORDINATION PROGRAMMES EUROPEENS – Emplacement : PARIS

Hopscotch Season est une agence internationale de conseil en marketing & communication, dont les équipes multiculturelles sont spécialistes et passionnées de Food, Beverage et Lifestyle depuis plus de 60 ans. Hopscotch Season est une agence de HOPSCOTCH Groupe. Ils forment ensemble le réseau international intégré constitué de 1000 talents et plus de 30 agences dans le monde, avec une capacité d’intervention partout dans le monde. Hopscotch Season est leader des campagnes co-financées par l’Europe, avec plus de 400 dispositifs à son actif depuis 2012.

Experte des campagnes intégrées, Hopscotch Season conseille, imagine et déploie des campagnes médias, RP, d’influence, digitales, événementielles et trade marketing adaptées à chaque marché.

OFFRE DE STAGE: 

Au sein de l’équipe centrale chargée de la supervision et du support global pour les campagnes de promotion Food & Drink co-financées par la Commission Européenne, vous serez sous la responsabilité d’un coordinateur programmes européens. En lien avec les équipes locales partout dans le monde, vos missions seront de :

  • Participer activement à la création de dossiers de promotion vers les marchés internationaux et à leur mise en forme : collecte des informations auprès des différentes agences du Groupe, recherche d’informations complémentaires, relecture critique (analyse de marché, stratégie de communication, moyens mis en œuvre, dimension européenne…)
  • Assister le coordinateur dans la mise en place de campagnes de promotion 360°, en assurant le suivi et la bonne tenue des différentes activités de la campagne de la mise en place des actions jusqu’au bilan de campagne : respect du planning et du budget alloué pour les actions, anticipation d’éventuels changements
  • Contribuer à animer une communauté de chefs de projets de différentes agences du groupe Hopscotch Season afin de favoriser l’échange de bonnes pratiques et la montée en compétences des équipes locales sur la gestion des programmes de promotion européens
  • Appuyer l’équipe européenne dans l’apport de conseil aux équipes sur la nature des actions appréciées et attendues par la Commission, et la gestion globale des campagnes grâce à la création de modèles et de méthodologies de gestion de projet.

 

COMPETENCES RECHERCHEES

  • Etudiant(e) au sein d’un IEP, d’une école de commerce ou d’une université option Affaires européennes ou management international ou école d’ingénieur/ formation scientifique.
  • Vous êtes passionné(e) par le Food & Drinks, le marketing et la communication
  • Vous avez idéalement déjà une première expérience en agence ou dans l’industrie agroalimentaire
  • Vous êtes créatif(ve), stratégique, analytique, plein(e) de ressources pour résoudre des problématiques nouvelles et stimulantes
  • Vous savez faire preuve d’esprit de synthèse et êtes capable de présenter vos idées avec clarté et pédagogie
  • Vous êtes force de proposition, savez prendre vos responsabilités et travailler en projet avec des interlocuteurs multiples dans un cadre international et multiculturel !
  • Vous possédez d’excellentes capacités de rédaction en anglais – anglais langue maternelle apprécié
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais
  • Début du stage souhaité : Janvier 2025 – durée 6 mois.
  • Lieu du stage : Paris – 25 Rue Notre Dame des Victoires
  • Indemnité : à discuter.
  • CV à envoyer à jchauveau@hopscotchgroupe.com & traberin@hopscotchgroupe.com