[OFFRE D'EMPLOI] Le Rectorat de Rennes recrute des AESH pour accompagner des élèves en situation de handicap

Affecté dans une école accueillant des élèves en situation de handicap, l'AESH travaille sous la responsabilité de l'enseignant et fait partie intégrante de l'équipe éducative.

Les activités de l'AESH s'orientent autour de l'accompagnement dans 3 domaines :

• les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes de la vie quotidienne, favoriser la mobilité)
  • l'accès aux activités d'apprentissage (assister et soutenir l'élève dans la compréhension et l'application des consignes, la prise de notes, l'expression orale ; utiliser des supports adaptés etc..)
  • les activités de la vie sociale et relationnelle (mise en confiance de l'élève par rapport à son environnement, aux autres élèves, à l'enseignant etc..)

L'AESH peut accompagner les élèves en situation de handicap à titre individuel ou collectif. Il intervient sur tous les temps et lieux scolaires y compris les stages, les sorties et les voyages scolaires.

Le métier d'AESH nécessite des qualités d'écoute, de patience et d'empathie. Il faut également avoir un bon relationnel, apprécier le travail avec les jeunes et le travail en équipe.

Pour plus d'infos, merci de contacter le Rectorat de Rennes :

Monsieur Ahmed TOUBAL

assistantcoordavs35@ac-rennes.fr