Objet du stage : Etat des lieux des actions/ressources en faveur de l’égalité femme-homme dans la démarche d’orientation et formulation de propositions.
Métier et/ou secteur d’activité : Chargé.e d’étude ou chargé.e de mission
Diplôme préparé ou niveau d’études : Master ou Licence en sciences humaines et sociales (ex. Master Etudes sur le genre – Brest, Master mention Psychologie de l’éducation et de la formation, parcours Education, apprentissages, orientation scolaire et professionnelle – Rennes 2…), ouverture possible à d’autres diplômes préparés.
Dates et durée prévisionnelles : 2/3 mois en continue ou non dès que possible en 2021 ou 2022
Missions :
- Faire un état des lieux des actions/ressources en faveur de l’égalité femme-homme par public et des manques. Analyser les objectifs des porteurs de projet (acteurs du SPRO, collectivités, branches…) et les conditions de réussite. Rédiger des propositions d’actions et/ou ressources pour chaque public (événements, support pédagogique, temps fort…)
- Analyser la plateforme IDÉO par le prisme de l’égalité femme/homme. Identifier des axes de réflexion et/ou propositions.
- Recenser les interlocuteurs (au sein du SPRO, des branches, des collectivités…) sur cette thématique
- Missions secondaires : Participer à l’état des lieux des actions/ressources qui agissent contre toutes les formes de déterminisme dans la démarche d’orientation (social, géographique…). En fonction de l’actualité et des besoins, participer aux projets du service (rédaction, préparation de réunion, participation aux réunions, recherches, création de tableaux…).
Compétences :
- Connaissance des enjeux relatifs à l’égalité femme-homme dans la démarche d’orientation
- Aptitude à l’analyse, à la rédaction et capacités de synthèse
Contact :
Marie Le Blévennec
Chargée de mission - information et orientation
02.90.09.16.63
marie.le-blevennec@bretagne.bzh
Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES