Préparation aux concours d'officier de gendarmerie mais aussi aux autres concours de la fonction publique de niveau équivalent( catégorie A)

REJOINDRE LA CLASSE PRÉPARATOIRE INTÉGRÉE DE LA GENDARMERIE NATIONALE


Sous statut de gendarme adjoint volontaire affecté à l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), l’élève de la classe Préparatoire est accompagné pour intégrer dans les meilleurs conditions la gendarmerie ou la fonction publique (catégorie A) du territoire métropolitain et outre-mer, ou un organisme central externe à la gendarmerie. Hébergé au sein d’une caserne de la garde républicaine à Paris et rémunéré (env. 1160 €),
l’élève de la classe préparatoire bénéficie de ressources pédagogiques efficaces.


Un diplôme de niveau I (Bac + 5) est requis pour postuler (détenir le M2 ou diplôme d’ingénieur à la
date d’admission en école, soit mi-août) ; le parcours universitaire doit avoir été accompli dans des conditions matérielles, géographiques ou familiales difficiles (faible revenu des parents,
bourse d’études). Il faut avoir 26 ans au plus au moment du dépôt de la candidature et être de nationalité française. Épreuves d’admissibilité : Examen du dossier de candidature.


Épreuves d’admission : Épreuve orale du 31 mai au 25 juin 2021 devant un jury.


Une fois admis, les élèves suivent une formation militaire et académique pendant une année scolaire. La convention signée avec l’IEJ Panthéon Assas est adaptée, en terme d’enseignements, aux différentes options du concours officier de gendarmerie.


CONTACTS
__________________________
Adresse
Centre d’Information et de Recrutement
de la Gendarmerie
85, bd Clémenceau
35200 – Rennes
Téléphone
02 99 32 52 90
Courriel
cir.rennes@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Site internet
www.lagendarmerierecrute.fr
INSCRIPTIONS :
Du 15 Février au 15 Mai 2021
Cir.Gendarmerie.Rennes
Centre d’information et de Recrutement de Rennes