OFFRE D'EMPLOI : Psychologue H/F CDD - temps partiel 70% dès que possible- APASE à RENNES

L’APASE, association de 340 salarié·es sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine

  • exerce des mesures de protection juridique,
  • assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, ASL, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment,
  • mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives dans le cadre de la protection de l’enfance (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

La directrice de l’antenne de Rennes EF doit pourvoir rapidement un poste de :

Psychologue

CDD - temps partiel 70% dès que possible

Cadre fonctionnel, sous l’autorité du Directeur d’Antenne, le psychologue propose une écoute et une intervention à partir des demandes de l’encadrement. Il participe aux réflexions au sein des équipes sur les relations engagées avec les personnes accompagnées et les familles, ainsi que pendant les différents temps collectifs.

  • Vous fondez vos analyses des situations et interventions en référence et au sein du cadre institutionnel.
  • Vous proposez des clés de lecture aux professionnels dans le cadre des analyses de situation.
  • Par votre posture constructive, vous participez également aux réflexions avec l’encadrement hiérarchique, enrichissez le niveau d’élaboration, tant des interventions que du fonctionnement des équipes de travail.
  • Vous intégrez dans votre réflexion le niveau individuel, la personne accompagnée dans sa singularité, pris dans un contexte social, économique et politique.
Titulaire obligatoirement d’un diplôme de psychologue, nous apprécierons en outre des formations complémentaires en sociologie, anthropologie, histoire, ethnologie, ou autres champs disciplinaires, ainsi que la connaissance du réseau des partenaires en Ille et Vilaine.

 

Votre candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail le plus rapidement possible sous la référence :

99 PSYCHO 102020
à l’adresse suivante : candidature@apase.org

http://www.apase.org/ressources-humaines