Vos actions

    Identifiez-vous pour communiquer avec ce membre.

    Sur le web

      Aucune information à afficher

      Découvrir RÉSONANCES

      Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

      Emily Divet

      Emily Divet

      Professionnel(le)

      -

      Les publications de Emily Divet

      Mon profil

      Lieu de travail ou d'études:

      Rennes

      Centres d'intérêts:

      Psychologie clinique, systémie familiale, développement, émotions, communication, transculturalité

      Brève description:

      Psychologue clinicienne

      À propos

      Passionnée par les relations interindividuelles et le comportement humain, je souhaite m'épanouir dans un travail qui me permette d'associer écoute, confiance et partage de connaissances. La psychologie est un domaine qui rassemble tous ces éléments pour créer un climat adéquat à un accompagnement individualisé, selon les besoins de la personne et de son entourage.

      Etant diplômée du Master de Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé - parcours Handicaps et troubles neuro-développementaux à l'Université Rennes 2, j'ai construit mon identité professionnelle à partir d'une approche intégrative. A mon avis, celle-ci permet réellement d'appréhender la personne dans sa globalité.

      Tout au long de ma formation, j'ai été principalement au contact d'un public adulte présentant de lourdes difficultés, tant sur le plan moteur que cognitif. J'ai découvert les particularités d'adultes en situation de polyhandicap lors de mon stage de Master 1, à la Maison d'Accueil Spécialisée de Plouha (22). Cette expérience a été révélatrice d'une certaine sensibilité, d'une envie d'approfondir les questions liées à leur accompagnement si spécifique. J'ai donc intégré le Foyer d'Accueil Médicalisé de Noyal Chatillon sur Seiche (35) pour mon stage de professionnalisation de Master 2. J'ai eu l'opportunité d'y introduire une démarche d'évaluation des capacités cognitives des résidents à travers l'usage de l'Evaluation Cognition Polyhandicap (ECP), un questionnaire à destination des proches et des professionnels de la personne concernée. Ce travail m'a permis d'apprécier l'importance et la richesse du travail en équipe pluridisciplinaire, en collaboration étroite avec la famille. Ce sont des points essentiels que je souhaite mettre en place dans toutes mes expériences professionnelles futures.

      J'accomplis actuellement cette mission au sein du SESSAD Henri Matisse (35). En équipe, nous créons un maillage d'accompagnement individualisé selon les besoins de chaque enfant en situation de handicap moteur et de sa famille. En intervenant à l'école, au domicile ou sur le temps des activités extrascolaires, notre volonté est d'agir sur les différents milieux de vie du jeune afin d'y favoriser son développement harmonieux.