Le master EEPMO futur master TERH

Le master EEPMO futur master TERH

La communauté du master EEPMO TERH

Communauté

Le master EEPMO futur master TERH

Le master EEPMO futur master TERH

La communauté du master EEPMO TERH

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

Partagez cette page via

  • Twitter
  • facebook
  • Linkedin
  • Viadeo
  • Courriel
Dernière mise à jour le par Jennifer Urasadettan

Admission

  • En master 1

Les candidat(e)s titulaires d’une licence AES sont admis de droit en Master 1. Ceux titulaires d’une licence/maîtrise d’économie, de droit privé ou de gestion seront admis sur dossier.

Le/la candidat(e) qui ne possède pas le titre requis pour accéder directement au niveau de formation demandé peut être admis(e) par validation des acquis - VAP85 (Décret n° 85-906 du 23 août 1985) dispositif propre à l'enseignement supérieur.
Le dossier de validation est examiné par une commission pédagogique.

Les études, les expériences professionnelles ou les acquis personnels peuvent être validés en vue de l'accès aux différents niveaux des formations post baccalauréat dispensées par un établissement d'enseignement supérieur qui accorde la validation, conduisant à la délivrance d'un diplôme national ou d'un titre dont l'obtention est réglementée par l'Etat.

Pour toutes informations sur le calendrier et les procédures d’admission-inscription, vous devez consulter le site web de l’université : http://www.univ-rennes2.fr/devu/admission-inscription

  • En master 2

Les étudiants viennent principalement du master 1 EEPMO, mais aussi d'autres masters 1 dans le même domaine : ils sont recrutés sur dossier et par une audition. Les étudiants de formation continue sont recrutés en master (1 ou 2) soit de la même manière que les étudiants de formation initiale lorsque leur niveau de formation initiale le permet, soit par l'intermédiaire de la VAE (leur dossier est alors évalué devant un jury de VAE qui peut décider de leur accorder un master complet ou partiel).

Nombre de places en M2 (formation initiale, formation continue) : 25