• Communautés

Propriétaire: Laëtitia Thébault

Membres: 46

Description:

L'Université et le Pôle Formation Emploi du SUIO-IP accompagnent les étudiants dans leur insertion professionnelle et développe des liens avec les partenaires du monde socio-économique.

Cette professionnalisation prend de multiples formes : stages, alternance, validation des acquis de l'expérience (VAE)... Mais aussi des actions directes avec le milieu économique, à travers l'organisation d'événements, le parrainage de formation par les entreprises...

Dans RESONANCES, ce groupe sur toutes les dimensions de la professionnalisation est une communauté de première importance. Vous y trouverez les acteurs de l'Université, ceux de l'Entreprise, les étudiants concernés par ce sujet et leurs enseignants et responsables de formation.

Le groupe est organisé en sous-communautés pour permettre aux "conversations" et aux ressources de s'organiser naturellement et avec efficacité.

Brève description: La professionnalisation à l'Université