Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA)

Langues Etrangères Appliquées

  • Gestion / Marketing / Ressources Humaines
  • Linguistique / Traduction
  • Commerce international

    • Appréhender le cadre réglementaire commercial, financier, juridique et douanier
    • Assurer la gestion administrative et opérationnelle des dossiers import-export
    • Assurer le suivi des commandes tant à l'import qu'à l'export
    • Effectuer de la prospection commerciale export et l'administration des ventes export
    • Effectuer le suivi des relations entre clients et fournisseurs à l'international
    • Gérer les procédures et réglementations spécifiques à l'internationnal
    • Gérer une commande à l'importation
    • Identifier des zones de prospection
    • Mener des négociations
    • Préparer les contrats commerciaux
    • Rechercher des prospects ou des fournisseurs
    • Rédiger des contrats de vente à l'international
    • Suivre les paiements à l'international, les procédures douanières
    • Sélectionner des prospects ou des fournisseurs
  • Langues / communication

    • Appréhender la culture des aires géographiques concernées
    • Gérer la communication publicitaire et institutionnelle
    • Maîtriser l'anglais professionnel et commercial (Niveau C1 du conseil de l'Europe)
    • Maîtriser les principes de communication interne et externe des organisations
    • Maîtriser une seconde langue étrangère professionnelle et commerciale (Niveau C1-C2 du conseil de l'Europe)
    • Réaliser des documents écrits et des présentations orales professionnelles dans deux lanques étrangères et en français
    • Rédiger des rapports, des comptes rendus et des synthèses en langue étrangère
  • Logistique internationale

    • Couvrir les risques logistiques et financiers
    • Gérer le paiement des opérations
    • Organiser les démarches logistiques en fonction des politiques de transport ou douanières pour les exportations et les importations
  • Marketing

    • Participer à la conception et à la réalistion d'une étude de marché
    • Participer à la mise en place et au suivi d'un plan marketing
  • Vie de l'entreprise

    • Appréhender le fonctionnement de l'entreprise
    • Appréhender les concepts fondamentaux de la finance, la démarche prévisionnelle et l'impact financier des décisions dans l'entreprise
    • Identifier les enjeux économiques de l'entreprise
    • Maîtriser le droit de l'entreprise commerciale
    • Participer à la mise en place des stratégies commerciales et des stratégies export
    • Situer l'entreprise dans un monde en mutation

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES