questions de mes étudiants

Méthodologie Pré-Professionnelle

Méthodologie Pré-Professionnelle

Les tuteurs de la MPP et les coordinateurs du SUIO-IP

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

Partagez cette page via

• Twitter
  • facebook
  • Linkedin
  • Viadeo
  • Courriel

Bonjour à tous,

j'ai eu ma première séance de la MPP cet après-midi. J'ai eu deux questions de mes étudiants ausquelles je n'ai pas pu répondre.

1) L'étudiante souhaite davantage de renseignements sur l'offre d'assistanat de la langue française ( à l'étranger), quand envoyer la candidature, et surtout si elle peut suivre les cours dans l'Université où elle enseignera.

2) L'étudiante se demande sur les possibilités de partir en Master aux USA ( si Rennes 2 aide, ou propose des programmes d'échange por les étudiants de Master). 

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Ekaterina STULEVA (tutrice à Rennes 2)

• Par Renaud Bourneuf

Bonjour,

pour toutes les questions qui concernent l'assistanat ou les études à l'étranger (notamment dans le cadre de programmes d'échanges), vous trouverez de l'information sur les pages du service des relations internationales de l'université Rennes 2 (http://www.univ-rennes2.fr/service-relations-internationales/outgoing), notamment dans le guide de la mobilité étudiante qui est très complet.

Ce service organise également une semaine dédiée à toutes ces questions, la semaine internationale, pendant laquelle de nombreux temps d'information sont programmés.Cette année elle aura lieu du 17 au 21 Novembre.

Enfin, vous pouvez également envoyer les étudiants au centre de documentation du SUIO-IP, où de nombreux documents traitent de ces questions.