Covid-19 et confinement. Pour Noël, La Poste va recruter 9 000 CDD ou intérimaires

Quatre millions de colis. Par jour. Voilà ce qui attend La Poste et ses centres de tri à l’approche de Noël.

Estimation globale : 100 millions de paquets à acheminer entre novembre et décembre. Un chiffre supérieur de 25 % à celui de l’an dernier, Covid-19, confinement et développement du e-commerce obligent.

Du coup, l’entreprise – qui détient environ la moitié des parts de marché de la distribution de colis via sa filiale Colissimo – annonce un important renfort de personnel pour cette période : 9 000 recrutements de CDD ou d’intérimaires. Soit pratiquement le double de ce qui avait été fait en 2019, rapporte Franceinfo .

 

Certains syndicats réclamaient 20 000 renforts

Sur la période novembre-décembre, nous aurons un trafic global qui sera supérieur à 100 millions de colis en France. Par comparaison, nous étions à 80 millions l’année dernière, détaille François Laborde, délégué régional du groupe en Île-de-France à France Bleu Paris .

Est-ce que cela sera suffisant ? Pas sûr. Certains syndicats, dont SUD PTT, la surchauffe annoncée nécessiterait en fait 20 000 renforts, indique Franceinfo. Sans oublier l’ouverture de nouveaux locaux provisoires pour gérer cet afflux de colis tout en respectant le protocole sanitaire.

Commentaires

    • Aïcha Altiti

      Bonjour Lise,

      Je vous invite à aller sur le site de la poste et postuler aux offres qui vous intéressent :

      https://www.laposterecrute.fr/recherche-offres

      Vous pouvez aussi envoyer une candidature spontanée. Concernant votre question sur le permis, je ne peux pas vous répondre. Si le poste consiste à livrer des colis, il faudra avoir le permis!! Mais s'il s'agit de travailler dans un entrepôt ou un centre de tri, cela ne sera pas nécessaire!

      Merci.

      Bonne journée,

      Mme ALTITI