• Blogs
  • Marina Blanchet
  • LES STAGES ÉTUDIANTS AU Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - ouvert aux étudiants de...

LES STAGES ÉTUDIANTS AU Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - ouvert aux étudiants de Rennes 2-

Marina Blanchet

Chargée de mission insertion professionnelle ALC / Pôle Formation Emploi

Combien de stages sont proposés par an, de quelle durée, pour quelles destinations, sur quelles missions ? Quelles sont les compétences demandées ? Quels sont les profils les plus retenus ? Comment faire sa candidature ? Aspects pratiques, aspects méthodologiques. Comment est effectuée la sélection ?

Poids des stages dans la réussite aux concours du MAE. Présentation générale des différents concours du MAE. Questions-réponses »

Par Madame Caroline Adam, Responsable du Bureau des stages du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères