Actualité High-Tech : Réalité virtuelle - L'Idome, un écran géant 4D, interactif et futuriste

Psychologie du travail et ergonomie

Psychologie du travail et ergonomie

Echanger autour de questions de psychologie du travail et d'ergonomie

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

Partagez cette page via

  • Twitter
  • facebook
  • Linkedin
  • Viadeo
  • Courriel

La semaine prochaine à Laval, l'entreprise de réalité virtuelle Eon Reality présentera l'Idome au grand public. Du cinéma en relief qui révolutionne le jeu vidéo.

Extrait de l'article paru sur Ouest-France Entreprises le lundi 26 octobre 2015 :

Imaginez-vous confortablement installé dans une salle de cinéma, lunettes 3D sur le nez et manette à la main, paré à vivre une expérience de jeu collaborative. C'est une des nombreuses applications permises par l'Idome. Un dôme géant dans lequel il est possible de vivre, en immersion, des aventures interactives.

Le projet a été lancé voici quatre ans. Il est développé par Eon reality, entreprise américaine spécialisée dans les logiciels de réalité virtuelle, dont le siège français est implanté à Laval. L'Eon Idome est conçu pour accueillir jusqu'à 24 personnes et leur offrir une expérience unique, en qualité cinématographique et en 4D. C'est-à-dire en 3D, mais avec un système de son placé sous les sièges.

[…]

Grâce à la 4D, « vous pouvez ressentir les mouvements grâce aux sièges dynamiques qui sont secoués et réagissent avec le son de l'aventure. » Chaque participant est équipé d'une manette individuelle qui lui permet d'interagir dans le déroulement de l'action. Grâce à ces différents procédés, l'immersion dans l'univers du jeu est totale.

S'il existe déjà une version de l'Idome aux USA, « l'écran de ce nouveau modèle n'existe nulle part ailleurs dans le monde », certifie Yann Froger. De forme torique, « similaire à l'intérieur d'un donut », cet écran révolutionnaire incurvé permet un effet accentué de la 3D. Ses dimensions sont pour le moins impressionnantes : 15 m sur 7 m, pour une profondeur de 4,50 m : « La distance entre la projection sur l'écran et les gradins, où on peut voir les objets de très près et même avoir la sensation de pouvoir les toucher, est d'environ 10 m. »

[…]

Informations pratiques : Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, à l'espace Scomam, 4, rue de l'Ermitage à Laval. Présentation de l'Idome au grand public. Tarif : 5 €. Réservations sur www.eventbrite.com, en tapant Eon reality dans l'onglet de recherche.


Plus d'info sur la page de Eon reality présentant l'événement.