Actualité High-Tech : Thales - Un casque 3D pour tout découvrir de son futur job

Psychologie du travail et ergonomie

Psychologie du travail et ergonomie

Echanger autour de questions de psychologie du travail et d'ergonomie

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Découvrir RÉSONANCES

Découvrez par vous-même les contenus publics de RESONANCES

Partagez cette page via

  • Twitter
  • facebook
  • Linkedin
  • Viadeo
  • Courriel

Thales utilise le casque de réalité virtuelle oculus rift dans le cadre de ses recrutements afin de permettre aux candidats de découvrir leurs futures activités.

Extrait de l'article paru sur Ouest-France Entreprises le jeudi 22 octobre 2015 :

L'immersion en trois dimensions et à 360° commence sous terre, dans une salle de pilotage des métros parisiens. On se retrouve ensuite dans le cockpit d'un hélicoptère civil. Ou à passer à la vitesse supérieure à bord d'un avion de chasse. La balade se termine dans l'espace, à côté d'un satellite de télécommunications. Le tout en deux minutes !

C'est le « storyboard » proposé par Thales, le groupe de radiocommunications de défense basé à Cholet (1 140 salariés), grâce à la technologie du casque Oculus. Il s'agit de montrer aux candidats à l'embauche l'étendue de ses activités.

[…]

Pour l'heure, Thales serait la première société en France, affirme-t-elle, à développer cette technologie pour des actions de recrutement : « Chaque marché a été modélisé en 3D », soulignant ainsi le travail entrepris avec Smart & Geek, une agence spécialisée dans le digital qui a développé l'application.

[…]

Le casque Oculus a été mis en service pour la première fois, ce mois-ci, au cours d'une conférence à Paris. Et sera présenté par Thales le 1er décembre à Brest, au forum Ouest Avenir, rencontre annuelle étudiants-entreprises pour l'ensemble du Grand Ouest.

Plus d'info sur la page de Smart & Geek dédiée au projet.